RAOOL?

La solution à impact social et environnemental des Entreprises.

 

Sa mission ?

Permettre aux Entreprises de répondre efficacement aux enjeux de mobilité.

L’aventure de Raool démarre fin 2019, je suis consultant dans un groupe d’ingénierie et travaille sur la mise en place de solutions digitales auprès de Suez et d’Engie.

Je me rends sur ces lieux de missions en Vélo, car la distance le permet.

Le fait de me déplacer à vélo et de ne plus être dans les bouchons matin et soir est devenu une nécessité, je ressens un bien être, une productivité accrue et le plaisir de faire du sport tous les jours.

Le vélo, par sa simplicité et son efficacité (plus rapide en ville qu’une voiture) est un outil puissant qui apporte une réponse très efficace aux nombreux sujets sociétaux urbains.

Je décide alors de me consacrer à la création d’une solution qui serait à même de promouvoir des valeurs d’effort, de travail, de respect des autres et de son environnement proche.

Plusieurs possibilités et univers s’offrent à moi, le « made in France » l’esprit de relocalisation, de transport vertueux, beaucoup de sujets passionnants qui décollent doucement ;

Puis mars 2020, crise sanitaire je suis au salon du vélo et me rends compte du potentiel que les entreprises auraient de faire la promotion de ce moyen de transport vertueux.

Un phénomène se produit alors, le vélo passe du statut de marché mature à marché en très forte croissance et devient le seul secteur en France ou…la demande dépasse largement l’offre !

Il devient complexe de trouver un vélo.

Comment faire pour proposer une solution que les entreprises pourraient mettre en place rapidement ?

Je décide donc de proposer quelque chose de simple et efficace à mettre en place : le pack de l’indispensable pour se rendre au bureau à vélo ;

Cette offre s’appuie sur une règlementation qui a évolué, le forfait mobilité durable, dont le potentiel a augmenté de 400 à 500 euros.

Les entreprises possèdent désormais une possibilité de financer de façon défiscalisé la promotion du vélo.

Raool propose donc une sélection d’offres d’équipement qui correspondent à ce budget et lie à cela une plateforme qui permet d’obtenir et centraliser les justificatifs fiscaux (facture et déclarations sur l’honneur des collaborateurs si nécessaire).

La particularité de ce forfait, est que le montant accessible prend en compte le budget transport que finance déjà l’entreprise (en général, 50% du pass navigo en Ile de France par exemple).

Aujourd’hui Raool travaille avec de nombreuses entreprises en Ile de France et se déploie en France et bientôt en Europe.

Retrouvez-Nous sur les Réseaux Sociaux